Kazou et Guimbarde, Zic & Clown

KAZOU & GUIMBARDE  présentent : KAZOU ET GUIMBARDE, Zic & Clown !

Dans Zic & Clown, Kazou et Guimbarde proposent une initiation clownesque à la musique, destinée aux plus petits, de 1 à 120 ans.

Cet « atelier-spectacle » a pour objectif de faire découvrir la musique dès le plus jeune âge, de façon ludique et originale.

Il s’agit d’un spectacle mais pas seulement ;  l’enfant reste au cœur de la dynamique, une part d’improvisation est présente. En effet, les clowns s’adaptent aux enfants et à leur univers. Ces derniers  sont impliqués de manière active dans le déroulé du show, et la direction que prendra celui-ci. Ils participent également en jouant de leur instrument, remis au préalable par Kazou et Guimbarde.

La pédagogie par le clown : une rencontre entre l’enfant, le clown et la musique

La découverte musicale est importante dans le développement de l’enfant.

Notre parti pris est l’initiation par l’amusement. Il s’agit d’une pédagogie par le rire et le divertissement.

La partie spectacle apporte une attention et une implication plus élevée de la part des enfants.

Quoi de mieux que le rire pour s’initier à un art?

Ces interventions permettront d’une part d’initier de manière efficace et ludique à un instrument. D’autre part, elles assurent un moment agréable et de convivialité pour enfants et parents. Il s’agit de rendre le rire accessible à tous.

Le clown, un surprenant professeur de l’école de la vie !

Le nez de clown apporte une relation complice avec l’enfant. En effet, celui-ci suscite automatiquement un sourire, de la surprise, du rire, de l’amusement, de l’émerveillement, et un développement de l’imaginaire

Qui est Kazou? : Kazou est un petit clown espiègle, casse-cou et souvent dans la Lune. Son but est de s’amuser quoi qu’il arrive. Il n’est pas très bon élève et fait souvent des bêtises au grand damne de son acolyte, et pour le plus grand plaisir du public!

Qui est Guimbarde? : Guimbarde est un grand clown studieux et sympathique. Pédagogue, c’est lui qui mène l’initiation musicale.

Tous les deux se complètent dans leurs numéros, se faisant mutuellement des farces qui rendent petits et grands hilares ! Même si l’espiègle Kazoo enchaîne les bêtises et met sans cesse des bâtons dans les roues de Guimbarde, ce dernier réussit malgré tout à faire de la musique avec les enfants!

L’Histoire de Kazou et Guimbarde : une rencontre originale.

Rêvant d’être une grande artiste, Kazou quitta sa petite île Lilibili pour aller dans la grande ville Luluberlu

Elle voulait réaliser son rêve : devenir célèbre ! Hélas, malgré sa bonne volonté, sa maladresse et sa polissonnerie légendaire lui font rater tout ce qu’elle entreprend.

Guimbarde vient du pays de noze pour accomplir, lui aussi, son rêve : monter le plus grand groupe de musique d’ascenseur inter galactique de l’univers de toute la galaxie

Il rencontre lors d’une soirée arrosée au champomy, Kazou.

Guimbarde lui raconte son projet et Kazou saute sur l’occasion en lui faisant croire qu’elle est une grande musicienne multi instrumentiste et grande chanteuse lyrique.

Ils décident de travailler ensemble et …. PATATATRA !

LES INTERVENANTS

Clémentine Lapha : comédienne, metteur en scène, intervenante artistique dans les structures sociales, pédagogue en art du spectacle, danse, formée aux arts circassiens et à la marionnette.

Kamel Bala: Musicien, intervenant en école, centres pénitenciers, etc, formateur, producteur de spectacles. Suivi une formation de clown

public : des plus petits à 120 ans

durée :

Format court : 40 mn

Format long : 1h

Advertisements